Si le mot gouvernement signifie littéralement «contrôler l’esprit», est-ce qu’apprendre à contrôler son propre esprit n’annulerait pas l’opportunité d’un gouvernement extérieur? Vous voyez, c’est le simple fait de poser des questions, qui illustre le talon d’Achille du système de contrôle; vous pouvez conditionner les animaux, mais si les humains posent des questions, ils peuvent apprendre le chemin vers la liberté.
Le gouvernement continuera d’exister jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire. L’absence de gouvernement est l’anarchie; pas l’autonomie. L’absence de quelqu’un d’autre contrôlant votre esprit ne vous donne pas automatiquement une pensée critique, il est donc plus logique, raisonnable et rationnel d’apprendre à tout apprendre par nous-mêmes et de devenir ainsi autonome, ce qui rend le contrôle de l’esprit externe — ou le gouvernement — plus nécessaire.
Le gouvernement, «contrôler l’esprit», est une forme d’agression lorsqu’il est contre votre consentement. Lorsque les gouvernements occultent des informations — par exemple avec le «secret suprême» — c’est une forme d’agression, car cela vous refuse la possibilité de faire un choix éclairé.
Si 16 millions de documents ont été rendus top secrets par notre gouvernement l’année dernière; comment pourrions-nous nous attendre à être informés de ce qu’est réellement la réalité ?
Lorsque les sociétés secrètes occultent des informations et utilisent des serments comme méthode pour s’assurer que les secrets restent secrets; ils génèrent un différentiel de puissance, s’ils empêchent les autres d’accéder à des informations utiles. Est-ce que la superclasse qui dirige le monde a des super pouvoirs? Ils font. Leur super pouvoir est d’avoir accès à une méthode systématique pour atteindre la certitude, tout en vous refusant l’accès aux mêmes outils libérateurs. Le but de cette leçon est de vous transférer les super pouvoirs des dirigeants non élus, grâce auxquels vous pourrez inspecter, valider et, si vous le souhaitez, installer vos propres super pouvoirs d’apprentissage.
En conséquence, si vous le souhaitez, vous pouvez également donner aux autres la possibilité de catalyser leur propre potentiel d’apprentissage … c’est vraiment le cadeau qui continue de donner, jusqu’à ce que quelqu’un décide de le garder secret et de prendre le pouvoir de contrôler le reste de nos vies sans notre consentement.
Sans accès aux informations occultées, et à la boîte à outils intellectuelle pour vous permettre de prendre des mesures avec certitude; c’est un jeu truqué assurant cohérence, satisfaction et ordre pour ceux qui occultent l’information … et l’incertitude, la peur, la confusion et le chaos pour ceux qui n’ont pas accès à l’information et aux outils d’apprentissage.
En conséquence, sans apprendre à dépasser notre situation actuelle, beaucoup d’entre nous réagissent émotionnellement et ne peuvent pas surpasser nos réactions, transformant notre état de capacité de réponse à celui de combat ou de fuite … alimenté par l’adrénaline … les émotions ne sont pas une méthode valable pour atteindre la connaissance, et nous avons tendance à paniquer, au lieu de répondre à l’inconnu par l’observation, la pensée logique et l’action éclairée pour le faire connaître. C’est l’essence même de la façon dont nous, en tant qu’êtres humains, sommes contrôlés par d’autres êtres humains en utilisant des mots.